Vision et Mandat
 

LA CIPA est composée d’une équipe de professionnels passionnés travaillant ensemble avec en tête l’objectif commun d’utiliser et de faire connaître les TIC par des moyens ingénieux. Pour ce faire, ils adhèrent à certains principes rassembleurs :

Vision 
 

La CIPA entrevoit son avenir en créant, développant et promouvant des produits et services ingénieux qui interpellent et engagent les communautés rurales et leurs différentes composantes. 

La CIPA, reconnue à l’échelle nationale et internationale, entend devenir un centre d’excellence dans le développement rural durable grâce aux TIC. Son concept de collectivité ingénieuse sert de modèle à d’autres communautés rurales de par le monde. Elle est partenaire dans la gestion d’un réseau à large bande rentable. Elle exporte son expertise en matière de livraison de produits et services ingénieux et a atteint un haut niveau de compétitivité sur le plan de l’innovation grâce au dynamisme de ses jeunes entrepreneurs. Elle s’est complètement adaptée au contexte de la mondialisation des marchés et en retire le maximum de bénéfices.


Mandat
 

Le mandat de la CIPA est d’élaborer et d’exploiter les nouvelles technologies pour assurer la livraison de produits et services novateurs qui répondront aux besoins de tous dans les domaines de la vie communautaire.