Faits marquants
Communiqués de presse
Médias
Évènements
 
Compétition WEB-O-TECH au Centre du Savoir

La finale régionale Péninsule acadienne de la compétition Web-O–Tech a eu lieu le samedi 3 avril 2004, au Centre du Savoir de la Péninsule acadienne, à Paquetville.

Web-O-Tech est au départ un cours de base sur l'informatique spécialement dédié aux jeunes de 10 à 14 ans. Ils y apprennent les noms des parties d'un ordinateur, les raccourcis de base de Windows, les termes informatiques, l’utilisation de Word, de PowerPoint, de FrontPage, d’Internet Explorer etc.

Parmi les jeunes qui ont suivi la formation de base Web-O-Tech disponibles dans les CAC participants et qui ont terminé les modules d’apprentissage, quelques-uns ont participé à une compétition locale pour déterminer un gagnant par centre d’accès. 

Les finalistes représentant les région de la Péninsule acadienne étaient Raphaël Albert, de Shippagan, Martin Savoie, de Bas-Caraquet, Jonathan Levinski, de Bertrand, Marie-Josée Landry, d’Inkerman, Josée Haché, de St-Isidore Municipalité et Jonathan Duguay, de Ste-Rose.

Les deux gagnants de la finale furent Raphaël Albert de Shippagan, en première position et Martin Savoie, de Bas-Caraquet, en 2e position. Ces deux gagnants régionaux se rendront à Fredericton le 16 avril 2004, pour participer à la finale provinciale entre les huit finalistes des régions sud-est, Restigouche-Chaleur, Péninsule et nord-ouest.

Les juges pour la compétition étaient Madame Fernande Comeau, Madame Céline Kenny et Monsieur Venance Thériault, gestionnaire du Centre d’accès communautaire du Centre du Savoir.

Galerie de photos
ici.

 


© Collectivité ingénieuse de la Péninsule acadienne (CIPA) inc.
2002 Tous droits réservés
[email protected]