Qu'est-ce que la Collectivité ingénieuse de la Péninsule acadienne?

Le projet Collectivité ingénieuse de la péninsule Acadienne (CIPA) vise à promouvoir en région rurale l’intégration des technologies de l’information et des communications (TICs) à la vie communautaire.

Pendant la durée du projet, la CIPA et les participants mettront en place un « modèle de développement rural durable harmonisé aux réalités socio-économiques de notre région rurale francophone ». Le modèle en question est constitué d’une série de mécanismes de prise en charge par la population, d’un système d’infrastructures et de services ingénieux convergents, d’un plan de mesures et d’évaluation et d’un système de communication avec la francophonie canadienne et internationale.

Ce modèle comprend aussi un éventail de services touchant les principaux aspects de la vie en communauté. Ainsi, des services ingénieux intégrés seront mis à la disposition de la population et des institutions pour le développement des différents secteurs d’activités tels que les soins de santé, l’éducation, la formation professionnelle, les affaires économiques et municipales. Il permettra enfin l’accès à la population à des services municipaux et gouvernementaux.

Pour en connaître davantage sur le projet de la Collectivité ingénieuse le la péninsule Acadienne, consultez les sites Internet suivants : http://smartcommunities.ic.gc.ca/demoprojects/demo_new_brunswick_f.asp


[ Retour à la section «Projet» ]

 

 




© Collectivité ingénieuse de la Péninsule acadienne (CIPA) inc.
2002 Tous droits réservés
[email protected]