Accueil arrow Réalisations ingénieuses arrow Centre de convergence en TIC
Accueil
CIPA
Solutions ingénieuses
Réalisations ingénieuses
Nouvelles
L'équipe
Emplois
Web pour tous
Portfolio
Salle de presse
Intranet
Nous joindre
Centre de convergence en TIC
La CIPA, de concert avec les gouvernements du Nouveau-Brunswick et du Canada, opère un centre de convergence des applications en TIC.

Situé au Centre du Savoir du Parc technologique de la Péninsule acadienne, à Paquetville, au Nouveau-Brunswick, le Centre du Savoir est doté d’installations à la fine pointe de la technologie.Le CCTIC est composé d’une collection d’infrastructures de communication, de serveurs, de logiciels (software), de progiciels (télédétection, système d’information géographique, création 3D), de bases de données, d’outils de gestion de contenu Web et de services professionnels. Le CCTIC est un véritable outil de développement des capacités technologiques en milieu rural. Il offre aux organisations situées sur son territoire l’accès à des technologies et services qui sont souvent seulement disponibles dans les plus grands centres.

En plus d’héberger les différents produits et services TIC de la CIPA, le CCTIC offre aux gouvernements locaux, aux organisations et aux PME de la région un horizon élargi sur le plan technologique. En déployant des éléments TIC qui adressent les besoins communs, ces organisations peuvent alors réaliser des économies de taille sur ces éléments de base, libérant des fonds qui peuvent par la suite être redirigés vers les mandants principaux de ceux-ci. Le CCTIC offre ainsi une rationalisation des investissements régionaux en TIC. Les installations de haute qualité du Centre de convergence permettent également à la CIPA de compétitionner sur le marché international des NTIC.

 
Suivant >