La CIPA lance son site internet pour femmes violentées : Parcelles

Moncton (Nouveau-Brunswick),  le mardi 13 avril 2010 - La Collectivité ingénieuse de la Péninsule acadienne (CIPA) Inc. a procédé aujourd’hui au lancement de la phase 1 de son projet ParCelles, par la mise en ligne du site Internet du même nom : www.parcelles.ca.  ParCelles est un  Produit d’Accompagnement et de Renforcement Communautaire pour Elles qui sont victimes de violence. Le projet, d'une valeur totale de 299 243 $, a été financé  dans le cadre du Programme de promotion de la femme de Condition féminine Canada.

 

Le site Internet www.parcelles.ca donne accès, entre autres, à un outil d’apprentissage d’habiletés en ligne destiné aux femmes victimes de violence et d’abus et met en vedette une Auto-ROUTE en 5 étapes qui dispense des renseignements et des conseils au sujet de la violence familiale, une base de données qui offre un Répertoire des ressources disponibles dans 13 régions du Nouveau-Brunswick, un Bloc-Notes qui présente de l'information supplémentaire sur divers sujets touchant la violence et ses répercussions, et une section Vidéos.

Le projet ParCelles comprend également une seconde phase qui sera complétée en 2011 et qui  visera le développement et  la mise en place d'un modèle rural d'accompagnement communautaire où tous peuvent jouer un rôle de soutien auprès des victimes et dans la réduction de la violence conjugale.