Les Collectivités ingénieuses regroupent des communautés qui se dotent d’une stratégie pour mettre les technologies de l’information et des télécommunications (TIC) au service de leur région et de leurs institutions de façon novatrice. Elles tirent le meilleur parti des occasions que leur offrent les nouvelles technologies pour stimuler la croissance des entreprises et améliorer les services de santé, l’éducation et la formation professionnelle. 

En s’efforçant de répondre aux besoins de leurs citoyens, des collectivités du monde entier découvrent des façons ingénieuses d’utiliser les technologies de l’information et des communications à des fins de développement économique, social et culturel. Les collectivités et les pays qui savent exploiter le potentiel de ces nouvelles technologies créeront des emplois, stimuleront la croissance économique et amélioreront la qualité de vie de leur population. 

Le Programme Collectivités ingénieuses 
vit le jour en 1999 dans le cadre de l’initiative Un Canada branché. Il vise à faire du Canada le pays le plus branché du monde.

http://collectivitesingenieuses.ic.gc.ca

Retour