Faits marquants
Communiqués de presse
Médias
Évênements

Journée portes ouvertes à l'accès communautaire 2004

(Paquetville, le lundi 9 janvier 2004)- Une fois de plus, au-delà de 3000 personnes ont participé à la Journée de l'accès communautaire au Nouveau-Brunswick qui se tenait à travers la province. Plus de 200 Centres d’accès communautaire ont tenu une journée portes ouvertes, le samedi 24 janvier 2004 et ce malgré une journée de grand froid.

Il faut dire que la chaleur était de rigueur à l’intérieur des locaux des CAC durant cet évènement et qu’un agenda d’activités, différent pour chaque centre, a été élaboré durant la Journée des CAC : visite des installations, activités avec les jeunes et les moins jeunes, introduction aux services offerts, initiation au lien haute vitesse, utilisation de la caméra digitale, présentation 2D et 3D, divers kiosques d’artisans locaux, exposition de PME, etc., tout en dégustant café et beignets. Bref, tous les gens présents ont trouvé leur compte durant cette journée portes ouvertes à la communauté.

Mme Nancy Lainey-Thériault, présidente de la Collectivité ingénieuse de la Péninsule acadienne (CIPA) inc., a souligné à nouveau l’excellent travail des Centres d’accès communautaire de la région. « Les CAC jouent un rôle de premier plan dans les efforts du projet de collectivité ingénieuse comme le fait foi ces milliers de visiteurs qui participent chaque année à ces journées portes ouvertes et qui utilisent les services offerts dans ces centres d’accès ».  

Une loterie provinciale, dont tous les fonds seront versés aux centres d’accès communautaire locaux, a permis à plusieurs gagnants de remporter des prix intéressants : le premier prix, un ordinateur HP a été remporté par Samantha Brennan de Miramichi. Le 2e prix, une caméra Canon par Kevin G. Lavallée, de Moncton et le 3e prix, qui consistait en 9 agendas Palm M500 a été gagné par Carole Martin, de Drummond, France S. Diotte, de Dundee, Sylvina Brideau, de la Péninsule acadienne, Annick Charest, de Moncton, Darlene Dobson, de Dorchester, Tammy Oliver, Albert Vickers, de Bathurst, Whitney Day, d’Enfield, N.-É. et Shawn Keel, de Hartland.

Le tirage a été effectué le 6 février 2004 par Madeleine Dubé, ministre de l’Éducation et Claude Marquis, directeur général de Connect NB Branché. 

Pour obtenir plus d’information au sujet des activités du CAC, pour contacter le CAC le plus près de chez-vous, ou pour toute autre information, composez le 1-877-444-0510.

La journée des CAC est une initiative de Connect NB Branché et du réseau des CAC qui collaborent de façon exceptionnelle à l’opération des Centres d’accès communautaire.


Information : Gaétane Paimpec
Coordonnatrice des CAC-PA
Tél. : (506) 764-1030
 
Cliquez
ici, pour jeter un coup d'oeil à quelques clichés qui furent pris au cours de cette journée mémorable.

 
 



© Collectivité ingénieuse de la Péninsule acadienne (CIPA) inc.
2002 Tous droits réservés
[email protected]