Faits marquants
Communiqués de presse
Médias
Évènements
 
La compétition provinciale WEB-O-TECH dévoile ses gagnants

(17 avril 2004) La grande finale provinciale de la compétition d’habilité en informatique Web-O-Tech s’est tenue le samedi 16 avril 2004, au Centre communautaire scolaire Sainte-Anne à Fredericton. 

Web-O-Tech est un concours en informatique spécialement dédié aux jeunes de 10 à 14 ans. La formation est offerte dans les centres d’accès communautaire francophones du Nouveau-Brunswick. 

Des finalistes des quatre coins de la province étaient représentés à cette compétition : Bas-Caraquet par Martin Savoie, Barachois par Mathieu LeBlanc, Pointe-Verte par Phillipe Haché, Ste-Anne de Madawaska par Ricky St-Amand, Ste-Anne de Madawaska par Jean-René Francoeur, Ste-Marie de Kent par Philippe Léger et Shippagan par Raphaël Albert.

Le premier prix (un ordinateur) a été remporté par Philippe Léger, de Ste-Marie, le deuxième prix (une caméra digitale) par Mathieu LeBlanc, de Barachois et le troisième prix (un lecteur MP3) par Martin Savoie, de Bas-Caraquet.

Web-O-Tech est une initiative de Connect NB Branché et du réseau des Centres d’accès communautaire qui collaborent de façon exceptionnelle à l’opération des Centres d’accès communautaire au Nouveau-Brunswick.



Dans l’ordre habituel : Monsieur Claude Marquis, directeur général de Connect NB Branché, Monsieur Jason Hébert, commanditaire des prix BIG DATA, Mathieu Leblanc, finaliste 2e position, Madame Chantal Bouchard, développeur Web pour Connect NB Branché, Philippe Léger, le grand gagnant, Martin Savoie, 3e finaliste et Monsieur Marc-Antoine Demers, facilitateur régional francophone de Connect NB Branché.

 


© Collectivité ingénieuse de la Péninsule acadienne (CIPA) inc.
2002 Tous droits réservés
[email protected]