Faits marquants
Communiqués de presse
Médias
Évênements

Annonce importante concernante la large bande au Nouveau-Brunswick

(Paquetville, le mardi 18 novembre 2003)- La Collectivité ingénieuse de la Péninsule acadienne (CIPA) inc. est heureuse de l’annonce d’une entente financière entre les deux paliers de gouvernement et par Aliant, afin d’étendre l’accès à large bande pour les résidents du Nouveau-Brunswick.

Cette entente financière de 44,6 millions de dollars a été faite ce matin par le premier ministre du Nouveau-Brunswick, Bernard Lord, le ministre de l’Industrie et ministre responsable de l’Infrastructure, Allan Rock et le président et PDG d’Aliant, Jay Forbes. Cette somme permettra d’entamer une démarche importante en vue d’apporter la large bande à la plupart des collectivités rurales à travers la province. 

La Collectivité ingénieuse de la Péninsule acadienne (CIPA) inc. a travaillé en étroite collaboration avec la province dans l’élaboration d’un plan viable pour la mise sur pied d’une infrastructure relative à la large bande dans les collectivités du Nouveau-Brunswick. La Collectivité ingénieuse de la péninsule acadienne (CIPA) inc. continuera de jouer un rôle important dans ce projet en accentuant ses efforts de concertation auprès des communautés rurales de la province, dans le but de les inciter à utiliser les nouvelles technologies de l’information et des communications à l’aide de la haute vitesse. 

Pour obtenir plus de renseignements sur les trois partenaires majeurs pour le déploiement de la large bande, prière de se rendre à l’adresse d’Infrastructure Canada : http://infrastructurecanada.gc.ca. Le site Web du gouvernement du Nouveau-Brunswick se trouve à l’adresse suivante : http://gnb.ca et celui d’Aliant à : www.aliant.ca.

 
 



© Collectivité ingénieuse de la Péninsule acadienne (CIPA) inc.
2002 Tous droits réservés
[email protected]