Réglementation/principes de qualité

Confidentialité

Les renseignements recueillis sur les visiteurs de Promosanté ont pour objectif d'améliorer notre site Internet. Nous ne donnons ni ne vendons aucun renseignement personnel concernant les visiteurs du site.

Avis de non responsabilité

Les renseignements et les ressources diffusés sur le site Internet Promosanté sont rendus disponibles au public dans un but éducatif et informatif. Cette démarche est effectuée dans un esprit de partage avec un souci de formation continue et de transfert et de valorisation des connaissances auprès des acteurs et des actrices de la promotion de la santé.

Liens externes

Promosanté affiche de façon générale, des liens vers des sites Internet d'organismes sans but lucratif reliés à la promotion de la santé. Si, à l'occasion, il diffuse des informations provenant du secteur privé, il ne le fait pas dans un but commercial et n'est pas rémunéré pour le faire.

Droits d'auteur

Promosanté  s'engage à respecter, s'il y a lieu, la Loi sur le droit d'auteur du Canada en demandant les autorisations nécessaires aux auteurs ou aux éditeurs concernés avant de publier une partie ou l'intégralité d'une œuvre (article, livre, etc.).

Contenu

Les contenus mis en ligne sur le site de Promosanté s'appuient sur les principes suivants :

  • L'information est pertinente : l'information est reliée au public-cible et à la mission de Promosanté; elle encourage la participation et la prise en charge de sa santé; elle prévoit des stratégies d'action et évoque l'influence des déterminants de la santé en en reconnaissant l'impact sur la santé des personnes; 
  • Le contenu est accessible : l'information et les ressources sont dans un format permettant le téléchargement et sinon, il existe une façon de se procurer (un réseau de distribution) cette ressource;
  • Les perspectives sont variées : l'information et les ressources présentées touchent les différents contextes de pratique et les innovations en promotion de la santé dans la francophonie et plus particulièrement au Canada;
  • Le contenu est fiable et crédible : l'auteur du contenu (document, texte, article, etc.) est identifiable; la date de référence (publication, édition ou de présentation dans le cas d'une conférence, etc.) ou de mise à jour est disponible (dans le cas d'un site WEB).