Faits marquants
Communiqués de presse
Médias
Évênements

Web pour tous : un projet novateur pour la Péninsule acadienne

Un projet pilote d’Industrie Canada, dans le cadre du programme Un Canada Branché, intitulé Web pour tous, est actuellement en voie de réalisation pour tout le territoire couvert par la Collectivité ingénieuse de la Péninsule acadienne (CIPA) inc.

Le Web pour tous réunit du matériel et des logiciels qui permettent à l’ordinateur de reconnaître les préférences de l’utilisateur et ainsi répondre rapidement à ses besoins simplement en y glissant une carte à puce. Ainsi, les personnes ayant un handicap visuel, auditif ou moteur, ou qui ont à surmonter des problèmes d’alphabétisation, pourront utiliser des ordinateurs rendus accessibles par la vue, l’ouïe et le toucher.

Au-delà de 35 systèmes répartis équitablement sur le territoire seront disponibles à travers des accès publics notamment à travers le réseau des Centres d’accès communautaire afin de permettre à toutes et à tous d’avoir accès à Internet.

La CIPA a amorcé un processus d’embauche de jeunes stagiaires dont la mission sera de faciliter la mise en œuvre du projet.

Pour en savoir plus sur Web pour tous, www.webpourtous.ca ou 1 800.465.7735

 
 



© Collectivité ingénieuse de la Péninsule acadienne (CIPA) inc.
2002 Tous droits réservés
[email protected]