Projet GPS dans la Péninsule acadienne

Juillet 2008-Un projet de répertorier les adresses résidentielles et commerciales de la Péninsule acadienne dans le but de faire partie du sytème mondial de localisation par satellite (GPS) vient de voir le jour dans la Péninsule acadienne.


Cliquez pour agrandir

Ce projet, une initiative des municipalités de Paquetville et de St-Isidore, a reçu une somme de 37 500 $ du Fonds de développement économique de la Péninsule acadienne. La CIPA a été mandatée pour créer un logiciel permettant l’inscription des positions géographiques des entreprises de la région qui seront ultérieurement indiquées sur les appareils GPS.

Voir toute les photos dans la section Gallerie de photos.

 

 
Suivant >

PRMU

La CIPA met à la disposition des municipalités et localités son modèle de Plan régional de mesures d’urgence en ligne permettant notamment une gestion plus efficace des ressources ainsi qu’une économie substantielle de temps et d’argent.

Cliquez ici pour plus d'information.

Équipe gagnante

La CIPA a développé un outil conçu pour mesurer le degré de satisfaction des employés et maintenir un milieu de travail sain et productif. Informez vous sur Équipe gagnante, disponible en français et en anglais.

Cliquez ici pour plus d'information.

Web pour tous

Web pour tous est un progiciel mis au point afin d’assurer l’accès aux services et à l’information sur Internet aux personnes âgées, aux néo-Canadiennes et néo-Canadiens et aux personnes handicapées ou peu scolarisées.

Cliquez ici pour plus d'information.

Recherche