Nouvelles récentes

  • Acadie Nouvelle - Février 2009 - GPS Madawaska

    Cliquez sur l'image pour lire l'article

    Lire la suite...

  • Acadie-Nouvelle - Janvier 2009 - Condition féminine

    Le projet de la CIPA sélectionné par Condition féminine Canada (19 janvier 2009). La CIPA fait partie des trois organismes qui visent à améliorer la qualité de vie des femmes du Nouveau-Brunswick qui ont reçu des subventions fédérales totalisant 800 000$ pour mener à bien leur projet. C’est la ministre fédérale d’État à la Condition féminine, Helena Guergis, qui en a fait l’annonce hier à Moncton. La Collectivité ingénieuse de la Péninsule acadienne (CIPA) inc. recevra pour sa part un montant de 299 243 $ pour développer un projet destiné aux femmes victimes de violence.

    Ce montant, accordé par le biais du Fonds communautaire du Programme de promotion de la femme, permettra la création du projet ParCelles. ParCelles, qui veut dire Produits d’Accompagnement et de Renforcement Communautaire pour Elles qui sont victimes de violence, donnera accès à un outil d’apprentissage d’habiletés en ligne destiné aux femmes victimes d’abus. Une base de données offrira un répertoire de services disponibles dans les 6 régions. C’est un modèle démonstrateur qui, lorsque complété, sera adaptable et transférable à toutes les collectivités canadiennes.

    Cliquez sur l'image pour lire l'article de l'Acadie Nouvelle.


     

     

    Lire la suite...

  • MACS-NB - Octobre 2008 - Système de GPS dans la Péninsule acadienne


    Cliquez ici pour voir l'article

    Veuillez prendre note que la deuxième personne mentionnée dans le texte de la photo en page 1 n'est pas Murielle Plourde, directrice par intérim à la CIPA mais bien Murielle Gallien, Administratrice du Village de Paquetville. 

    Lire la suite...

Location de terminaux

Présenter un produit, donner une information touristique, annoncer un événement spécial, réserver des billets pour un spectacle…la borne est un outil interactif simple d’utilisation grâce à son écran tactile.
 
La CIPA met  à la disposition des entreprises, organisations, associations, des bornes interactives destinées à l’information et à la communication.
 
Ces bornes sont des outils de communication permanents dans les lieux publics et qui sont à  la portée de tous grâce à leur convivialité et à leur côté ludique.  Elles offrent une variété de configurations pour maximiser vos opportunités d’affaires. Nos bornes sont construites avec une technologie éprouvée pour la consultation interactive sans surveillance.


Elles s'imposent comme une technologie d'avenir. 


Spécifications des bornes interactives

  • Écran tactile de 14 et 17 pouces (souris et clavier intégrés)
  • Verre trempé protecteur
  • Destiné aux opérations 24/7
  • Résiste au vandalisme
  • Design élégant
  • Projette une image de qualité
  • Accès à l’Internet limité 

Spécifications techniques requises: 

- Un site Web déjà hébergé et fonctionnel.
- Connexion à l’Internet haute vitesse. *
- Connexion physique au réseau via une connexion RJ-45.
- Connexion physique à une prise de courant avec mise à terre.
- Un environnement intérieur sec et chauffé.

Les bornes supportent Java, Flash, PDF via Internet Explorer.
Des coûts administratifs et d’équipments supplémentaires peuvent s'appliquer si le client dispose d'une connexion sans fil.

* Si le site promu n’est pas dans le réseau local ou si le site ne contient pas de formulaires, de banques de données ou de programmation (aucun serveur requis).

 

 
< Précédent   Suivant >

Fichier GPS

Pour les appareils GPS qui supportent les points d’intérêts (PI), voici le fichier Excel que vous devez importer dans votre GPS.
- Péninsule Acadienne

Recherche