Nouvelles récentes

  • Acadie Nouvelle - Février 2009 - GPS Madawaska

    Cliquez sur l'image pour lire l'article

    Lire la suite...

  • Acadie-Nouvelle - Janvier 2009 - Condition féminine

    Le projet de la CIPA sélectionné par Condition féminine Canada (19 janvier 2009). La CIPA fait partie des trois organismes qui visent à améliorer la qualité de vie des femmes du Nouveau-Brunswick qui ont reçu des subventions fédérales totalisant 800 000$ pour mener à bien leur projet. C’est la ministre fédérale d’État à la Condition féminine, Helena Guergis, qui en a fait l’annonce hier à Moncton. La Collectivité ingénieuse de la Péninsule acadienne (CIPA) inc. recevra pour sa part un montant de 299 243 $ pour développer un projet destiné aux femmes victimes de violence.

    Ce montant, accordé par le biais du Fonds communautaire du Programme de promotion de la femme, permettra la création du projet ParCelles. ParCelles, qui veut dire Produits d’Accompagnement et de Renforcement Communautaire pour Elles qui sont victimes de violence, donnera accès à un outil d’apprentissage d’habiletés en ligne destiné aux femmes victimes d’abus. Une base de données offrira un répertoire de services disponibles dans les 6 régions. C’est un modèle démonstrateur qui, lorsque complété, sera adaptable et transférable à toutes les collectivités canadiennes.

    Cliquez sur l'image pour lire l'article de l'Acadie Nouvelle.


     

     

    Lire la suite...

  • MACS-NB - Octobre 2008 - Système de GPS dans la Péninsule acadienne


    Cliquez ici pour voir l'article

    Veuillez prendre note que la deuxième personne mentionnée dans le texte de la photo en page 1 n'est pas Murielle Plourde, directrice par intérim à la CIPA mais bien Murielle Gallien, Administratrice du Village de Paquetville. 

    Lire la suite...

Click here for english form

Projet de géolocalisation par satellite (GPS) dE la région de GRAND-SAULT
Formulaire d’inscription des points d’intérêts (POI)

AVIS PUBLIC : Dans le but de mieux servir l’industrie touristique de la région de Grand-Sault, au Nouveau-Brunswick, utilisant de plus en plus la navigation par GPS, la CIPA a été mandatée pour voir à la création d’une base de données géoréférencées de points d’intérêts (POI) pour cette région. Les entreprises, organisations et institutions peuvent s’inscrire gratuitement dans la base de données géoréférencées des POI en utilisant le formulaire électronique ci-dessous. Faites vite! La date limite pour s’inscrire est le 4 décembre 2009.

VEUILLEZ NOTER QUE LES RENSEIGNEMENTS FOURNIS SERONT VÉRIFIÉS SI NÉCESSAIRE

LES CHAMPS MARQUÉS D'UN ASTÉRISQUE ROUGE (*) SONT OBLIGATOIRES.  SI TOUS LES  CHAMPS OBLIGATOIRES NE SONT PAS REMPLIS, VOUS SEREZ RENVOYÉS EN HAUT DU FORMULAIRE ET VOS RENSEIGNEMENTS NE SERONT VALIDÉS QUE LORSQUE VOUS AUREZ TERMIINÉ. LE MESSAGE SUIVANT VOUS INDIQUERA LE SUCCÈS DE L'OPÉRATION. "VOS RENSEIGNEMENTS ONT ÉTÉ ENVOYÉS."
*
*
*
*
*
*
*
*
Type d'entreprise ou organisation (cochez toutes les cases qui s'appliquent)
*












*
Condition
*
 

Fichier GPS

Pour les appareils GPS qui supportent les points d’intérêts (PI), voici le fichier Excel que vous devez importer dans votre GPS.
- Péninsule Acadienne

Recherche